Politique De Confidentialité

Quelle est l’utilité de cette politique ?

NIDZ, qui gère le site www.Nidz.fr, accorde une grande importance à la protection et la confidentialité de vos données personnelles qui représentent pour nous un gage de sérieux et de confiance.

La politique de confidentialité des données témoigne précisément de notre volonté de faire respecter, au sein de NIDZ, les règles applicables en matière de protection des données et, plus particulièrement, celles du Règlement général sur la protection des Données (« RGPD »).

En particulier, la politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données dans le cadre des services que nous fournissons.

A qui s’adresse cette politique ?
La politique s’applique à vous, quel que soit votre lieu de domiciliation, dès lors que vous êtes client, candidat à un poste au sein de NIDZ, ou encore visiteur du site www.nidz.fr.

La politique ne s’adresse qu’aux traitements que nous effectuons nous-mêmes et non aux traitements qui pourraient être effectués à l’aide des fonctionnalités de notre service par nos clients. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les données traitées par nos clients à l’aide de ces fonctionnalités, nous vous invitons à les contacter directement.
Pourquoi traitons-nous vos données ?

Pour les services que nous proposons, il est nécessaire de traiter certaines de vos données personnelles, afin de:

  • Vous permettre de naviguer sur notre site, accéder aux services, et répondre à vos demandes (informations, réclamations, etc.).

  • Vous tenir informé de nos offres et événements (par email, SMS, courrier, téléphone).

  • Interagir avec nos publications sur les réseaux sociaux.

  • Traiter vos candidatures pour des postes au sein de Nidz.

Vos données sont recueillies directement auprès de vous et traitées exclusivement dans le cadre des objectifs précédemment décrits. Pour toute information concernant l’utilisation des cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Quelles données traitons-nous et pour combien de temps ?

Voici un résumé des catégories de données personnelles que nous collectons, et des durées de conservation applicables :

  • Données personnelles (particuliers) : Identifiants (nom, prénom, email, etc.), conservés pendant toute la durée du service plus une période légale de 5 ans.

  • Données professionnelles (professionnels) : Identifiants (nom, poste, entreprise, etc.), conservés tant que le compte est actif.

  • Données financières : En cas de confusion entre votre nom et le nom de votre entreprise (auto-entrepreneur, TPE), les informations bancaires sont conservées durant les transactions et les paiements, puis pendant une période légale de 5 à 10 ans.

  • Coordonnées pour la prospection : Adresse postale, email, téléphone, pour des campagnes de prospection, conservées jusqu'à 3 ans après le dernier contact.

  • Données de recrutement : CV et lettre de motivation, conservés pendant le recrutement puis 2 ans après la candidature.

  • Données de connexion : Logs, adresse IP, conservés pour une durée d'un an.

  • Cookies : Généralement conservés jusqu'à 13 mois (voir notre Politique de cookies pour plus de détails).

Les données personnelles sont supprimées de manière irréversible après expiration de la durée de conservation, sauf dans le cas d’un contentieux où elles sont conservées jusqu’à résolution du dossier.

Quels sont vos droits pour contrôler l’usage de vos données ?

Vous avez le droit de :

  • Accéder à vos données et en obtenir une copie (sous réserve du secret des affaires ou de la confidentialité).

  • Rectifier des données incorrectes, obsolètes ou incomplètes.

  • Vous opposer au traitement de vos données pour des campagnes de prospection.

  • Effacer vos données personnelles non essentielles (« droit à l'oubli »).

  • Limiter le traitement de vos données.

  • Porter vos données pour les transférer ou les stocker ailleurs.

  • Donner des directives sur le sort de vos données en cas de décès.

Pour exercer vos droits, veuillez envoyer votre demande à contact@nidz.fr. Nous pourrons vous demander une preuve d’identité pour traiter votre requête dans les meilleurs délais (maximum un mois, sauf en cas de complexité ou demande répétée).

Qui peut accéder à vos données ?

Nous ne transférons, ni ne vendons jamais vos données à des tiers. Elles sont exclusivement accessibles à nos équipes ou à nos prestataires informatiques, uniquement dans le cadre de notre service. Nous sélectionnons nos prestataires pour assurer qu’ils respectent les règles de protection des données.

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous employons tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité de vos données, que ce soit par le contrôle des accès, l’usage de mots de passe, l’installation de serveurs sécurisés, l'utilisation de certificats « https », ou encore la mise en place d’antivirus et de serveurs de secours.

Vos données peuvent-elles être transférées en dehors de l’UE ?

Vos données sont hébergées sur des serveurs en Union européenne. Dans les rares cas où nos prestataires transfèrent des données en dehors de l’UE, nous veillons à ce qu’ils mettent en place les garanties nécessaires pour assurer la confidentialité et la protection de vos données.

Comment obtenir plus d’informations ?

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données (DPO) à contact@nidz.fr.

Comment contacter la CNIL ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) : Service des plaintes, 3 place de Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07, téléphone : 01.53.73.22.22.

La politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité pour respecter les nouvelles exigences légales ou pour refléter les nouveaux traitements de données.